Daesh frappe encore

Voici la nouvelle barbarie annoncée aujourd’hui par BFMTV:

——–

Le groupe Daesh (l’acronyme en arabe de l’Etat islamique) a affirmé que l’attentat perpétré ce lundi 8 août 2016 dans la ville pakistanaise de Quetta et qui a fait au moins 70 morts avait été mené par l’un de ses membres, selon l’agence Amaq, un organe de propagande de l’organisation jihadiste.
Une faction des talibans pakistanais, Jamaat-ul-Ahrar, avait revendiqué plus tôt dans la journée l’attentat, qui a fait également plus de 100 blessés.

———

Quand va s’arrêter ces massacres? Les états « civilisés » ont décidé que la réponse à ces barbaries serait d’intensifier les bombardements sur les bases de Daesh, en Irak, Syrie…

La foi Baha’ie au contraire cherche à éradiquer la racine de ce mal. La sauvagerie, les tueries et la haine sont l’expression d’une ignorance et d’un manque d’éducation. Il est vrai que le processus qui s’évertue à corriger des personnes dont l’âme est malade, est un processus très lent, mais très efficace. Il est sûrement important de punir à court terme ces actes, mais il faut en parallèle mener d’un pas ferme ces actions de transformation de l’homme vers sa vraie nature. C’est ce que font les Baha’is à travers le monde en suivant les instructions de Baha’u’llah pour instaurer cette société de paix tellement attendue depuis des milliers d’années.

Plus vite les hommes se rejoigneront à ces actes de service, plus rapide s’effectuera cette harmonie de bien vivre ensemble et plus vite l’homme intégrera que nous sommes tous les feuilles d’un même arbre, les goutes d’un même océan et les citoyens d’une même terre.

FB, August 8, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *