La réponse Baha’ie au terrorisme

L’extrémisme et la montée des idées nationalistes en France, en Europe et même maintenant aux États Unis démontrent que seules les religions ne sont pas sources de ce fanatisme grandissant. 

Il reste néanmoins vrai que les dernières atrocités et les tuerie des journalistes Charlie Hebdo, les massacres au Bataclan, la montée de la barbarie de l’Etat Islamique en Iraq et en Syrie, ont été revendiquées au nom d' »Allah » et de religion. 

En réalité, nous devons admettre que nous appartenons tous à une seule espèce humaine, ayant la terre pour commune patrie. Tous les secteurs de la vie, tels que Internet, les moyens de transport reliant toutes les régions du monde les unes aux autres, démontrent cette unité mondiale. Seul la sphère religieuse et les religions établies semblent rester ignorantes vis à vis de cette idée  » la terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens »

La foi Baha’ie, la dernière religion en date née il y 173 ans, continue de réclamer cette unité de l’humanité, du créateur et de la religion. 

Si nous admettons que nous sommes tous, des êtres humains créés par le même créateur, il deviendra évident que les sources religieuses sont « une » également. 

Seule cette unité de l’humanité pourrait être la réponse pour enrayer ce fanatisme, ces tueries et barbaries qui entachent la vie de tant d’être humain à travers le monde. 

… à suivre 

 

FB March 18, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *